Conditions générales de vente
Conditions générales de vente
Le Reichenberg
4 route de Thannenkirch – 68750 BERGHEIM – FRANCE
Siren : 414 879 072 00026
Téléphone: 0609657549
Le site www.reichenberg.fr est la propriété du Reichenberg et est titulaire de l’ensemble des droits y afférents. Sauf autorisation préalable et expresse du Reichenberg, il est interdit de copier, télécharger tout ou en partie du Site ou de son contenu. Le Reichenberg autorise cependant la création de liens hypertextes vers le site.
- Acceptation des présentes conditions générales de Ventes
- Commande – paiement et conclusion de contrat
- Prix – Frais de port et d’emballage – Facture
- Obligations générales des parties
- Informatique et Libertés
- Confidentialité des données
- Transport – Livraisons – Délais de livraisons
- Transfert de propriété – Transfert des Risques
- Réserves lors de la Réception des produits – Aucun Retour – Cas limitatifs de remboursement/remplacement
- Garantie – Limitation
- Responsabilité – Limitation de Responsabilité
- Droit de rétractation
- Invalidité – Force majeur – Droit applicable- Tribunaux compétents
DISPOSITIONS APPLICABLES AUX COMMANDES PASSEES ET CONTRATS CONCLUS
Acceptation des présentes conditions générales
Un utilisateur ou un client en remplissant une commande sur le Site sera invité à accepter pleinement et entièrement les présentes Conditions Générales de Vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu.
Commande – paiement et conclusion de contrat
Le Site contient à tout moment une proposition commerciale de vente de produits, laquelle n’est pas considérée juridiquement comme une offre permanente. Le montant des frais d’emballage et d’expédition peuvent être à tout moment connus en consultant le panier; Ces frais sont dégressifs en fonction du montant de la commande.
Comment commander et payer:
Par internet sur le site www.reichenberg.fr, 24h/24 7j/7, paiement sécurisé ou par virement bancaire
Par courrier en envoyant votre chèque à l’ordre du Reichenberg.
Par téléphone au 06 09 65 75 49
Ainsi, comme cela sera expliqué ci-dessous, la conclusion d’un contrat n’interviendra qu’en cas de confirmation de commande par Le Reichenberg.
Après validation du paiement, conformément aux obligations générales des parties des présentes Conditions Générales, la commande réputée acceptée par Le Reichenberg, le Site confirmera alors l’acceptation de la commande à l’internaute par courrier électronique.
La confirmation, ou le cas échéant, le refus d’acceptation d’une commande seront ainsi confirmés au client au plus tard 48 heures après la réception d’une commande et subordonnée à son règlement complet. En cas de commande par courrier ou par fax et réglée par chèque bancaire ou postal en Euros, l’acceptation de la commande ne se fera qu’à réception du chèque en nos bureaux.
Le Reichenberg se réserve en outre la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et par conséquent de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème d’approvisionnement de produits, un problème concernant la commande reçue, ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Le client ne peut plus annuler sa commande après l’avoir validée.
Prix – Frais de port et d’emballage – Facture
Le prix global indiqué dans la confirmation de commande par Le Reichenberg est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les taxes intérieures françaises, les frais d’emballage et de transport.
Votre participation aux frais d’emballage et de transport sont établis comme suit :
Pour une livraison en France métropolitaine ces frais varient de 0 € à 15 €TTC suivant le montant de la commande.
Pour une livraison en Corse ces frais varient de 15 € à 36 €TTC suivant le montant de la commande.
Pour une livraison en Europe ces frais varient de 18 € à 34 €TTC suivant le montant de la commande.
Ces frais sont dégressifs en fonction du montant de la commande et peuvent être connus à tout moment en consultant le panier.
Pour une livraison à l’intérieur de l’Union Européenne aucun autre droit de douane ne sera à régle.
Une facture sera établie par Le Reichenberg et sera téléchargeable et/ou consultable sur le site.
Obligations générales des parties
Obligations du Reichenberg
Le Reichenberg s’engage, après la confirmation d’une commande, à vendre et à faire livrer au client internaute les produits commandés par ce dernier. A cet égard, Le Reichenberg s’engage à remettre les produits, s’ils sont disponibles, au transporteur, désigné par Le Reichenberg, tous les mardi pour toutes les commandes parvenues au plus tard à 10 heures la veille soit le lundi. Si toutefois vous souhaitez absolument un départ de livraison un autre jour ou différer la livraison, vous pouvez le préciser dans le champ « message » lors de l’établissement de votre commande. Dans la mesure où les produits sont momentanément indisponibles, Le Reichenberg, en informerait son client et aviserait avec lui du maintien ou non de sa commande. Le Reichenberg a conclu un contrat avec son transporteur : CHRONOPOST et CHRONOPOST INTERNATIONAL, en vertu duquel ce dernier s’engage à livrer les produits à l’adresse indiquée par le client.
Le Reichenberg fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits ou services sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits ou services en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits ou services sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique des produits ou services ne corresponde pas exactement au produit ou service en lui-même.
Obligations de l’internaute
Le client s’engage à indiquer au Reichenberg une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables.
Informatique et Libertés
En application de la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant et conservées par Le Reichenberg.
Pour exercer ce droit, il suffit d’adresser un mail à infolegale@reichenberg.fr
Confidentialité des Données
Toutes les informations laissées sur le site (nom, email…) ne feront l’objet d’aucune autre exploitation (location ou vente de fichier…) que celle liée à la stricte activité du Reichenberg.
Transport – Livraison – Délais de livraison
Le jour préférentiel d’expédition de la commande est le MARDI. La commande reçue avant le lundi 8 heures sera expédiée le lendemain mardi et dès que l’encaissement du montant correspondant à la commande aura été accepté. Ainsi la commande reçue le lundi après 8 heures et avant le mardi 11 heures ne pourra être expédiée le mardi de la même semaine qu’en fonction du stock disponible; en cas de non disponibilité, l’expédition aura lieu le mardi de la semaine suivante.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée dans la commande dans un délai de 1 à 9 jours ouvrables à compter de la confirmation de la commande, sauf si le paiement n’a pas été effectué pour quelque raison que ce soit. L’adresse ou les adresses de livraison (domicile, bureau,…) peuvent être différentes de l’adresse de facturation.
Votre adresse de livraison se situe en France Métropolitaine y compris la Corse et à Monaco notre partenaire CHRONOPOST vous livrera le lendemain du jour de l’expédition. Pour le reste de l’Union Européenne le délai sera de 2 à 4 jours maximum.
Dès que le colis aura été remis à CHRONOPOST, le client en sera informé par mail et le numéro d’envoi communiqué. Tout au long de la livraison, le Client aura la possibilité de tracer son colis grâce au numéro de colis, sur le site http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi ou en cliquant sur le lien reçu par mail du Reichenberg le jour même de l’envoi du colis.
De même Chronopost vous enverra un sms, un mail vous avertissant de la prise en charge du colis et vous pourrez y répondre pour différer la livraison, pour faire livrer un point relais proche de votre domicile, pour modifier une adresse de livraison.
En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client invitant le client à retirer les produits à un point relais. En aucun cas, Le Reichenberg ne saurait être responsable d’une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif desdits produits auprès du transporteur ou de non retrait des produits par le client.
Les délais fournis par Le Reichenberg au client varient selon les pays. Ceux-ci sont indiqués à titre indicatif, leur dépassement ne peut entraîner l’annulation de la commande. En outre Le Reichenberg ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s’entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés et toute perte liée à l’impossibilité d’utiliser tout ou une partie de l’envoi, pouvant résulter du dépassement des délais de livraison. La responsabilité du Reichenberg sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.
Transfert de propriété – Transfert des risques
Les produits voyagent aux risques et périls du Reichenberg. Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé lors de la signature du bon de livraison par le Client.
Retard de livraison : Pour la France et l’Union Européenne, le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date d’expédition indiquée par alsacesaveurs.com, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français. Livraison effectuée :Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit ou du service auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de Chronopost.
Réserves lors de la Réception des produits – Aucun Retour – Cas limitatifs de remboursement – remplacement
Le client ne peut émettre des réserves lors de la livraison des produits qu’en cas de livraison non conforme quantitativement à la commande, ou au cas où le paquet contenant les produits serait fortement endommagé. Ces réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception des produit. Une copie de ces réserves doit être envoyée à Le Reichenberg ( par courrier électronique ou fax ou courrier ). Il appartient au client de fournir avec cet envoi à Le Reichenberg la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves.
Si le colis est scotché par le transporteur, le client doit formuler des réserves auprès du transporteur. Aucun retour de produits ne sera accepté.
Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les produits sont fortement endommagés, Le Reichenberg à son choix remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires.
Si la livraison n’est pas conforme quantitativement à la commande, Le Reichenberg remboursera uniquement la différence de prix entre les produits commandés et ceux livrés, bien entendu, uniquement si les produits livrés sont de prix inférieur à ceux commandés et payés. Aucune réserve ne peut être faite en relation avec le goût, l’apparence ou la couleur des produits.
Garantie-Limitation
Le Reichenberg garantit que les produits sont fabriqués dans la CEE et qu’ils ont fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur conformité à la description qui figure sur le site à la date de commande. Le Reichenberg garantit également que les produits sont de très bonne qualité et sont frais lors de la remise au transporteur. Ceci est la seule garantie consentie par Le Reichenberg. Aucune autre garantie expresse ou tacite n’est accordée. En particulier, Le Reichenberg ne saurait garantir que les produits répondent aux attentes spécifiques du client. Toutes les photographies des produits sont non contractuelles. Des altérations pouvant apparaître du fait du traitement des photos, celles-ci n’ont qu’une valeur indicative.
Responsabilité – Limitation de Responsabilité
Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation à compter de la livraison et de leur utilisation. A cet égard, l’attention du client est attirée sur le fait qu’il ne doit pas consommer les produits au delà des délais indiqués sur l’étiquetage, ni s’il apparaît que les produits sont détériorés (du fait de la chaleur, de problème à l’occasion du transport ou de toute autre cause). En aucun cas, Le Reichenberg ne pourrait être tenu responsable de tout dommage intervenant de ce fait. De même, Le Reichenberg ne pourrait être tenu responsable du non respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison, Le Reichenberg étant uniquement responsable du respect de la réglementation française relative aux produits. En tout état de cause, quelque soit le motif éventuel de la mise en cause de la responsabilité du Reichenberg, la responsabilité du Reichenberg est limitée à la plus faible des deux sommes suivantes : montant du préjudice direct subi par le client ou prix de la commande.
Droit de rétractation
Le client dispose d’un droit de retour, à ses frais, pour échange ou remboursement des produits qui ne lui conviendraient pas dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception par le client du bien commandé, conformément à L’article L 121-16 du code de la consommation. Le produit retourné devra l’être dans son emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé ni avoir subi de détérioration et être dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui aura été abimé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Le droit de rétractation s’exerce sans pénalités, à l’exception des frais de retour. Conformément à l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, cette faculté de rétractation ne peut pas jouer si les produits livrés sont des produits frais, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, car susceptibles de se détériorer et de se périmer.
Les sommes versées par le client, frais de livraison inclus, lui seront intégralement remboursées par virement bancaire sur le compte indiqué à cet effet par le client ou par chèque bancaire dans un délai maximum d’une (1) à trois (3) semaines qui commence à courir à compter de l’exercice de la faculté de rétractation. Le client pourra, s’il le souhaite, opter, sur proposition d’ Alsace Saveurs, pour une autre modalité de remboursement (avoir ou de bon d’achat).
Invalidité – Force majeure- Droit applicable – Tribunaux compétents
Si l’une quelconque des présentes Conditions Générales devait être déclarée inapplicable ou invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité ou inapplicabilité n’affectera pas l’application ou la validité des autres dispositions des Conditions Générales, celle invalidée ou jugée inapplicables étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Le Reichenberg ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation. Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français, que seules les législations et la langue française sont applicables.
Les présentes Conditions Générales sont régies exclusivement par la Loi française.
En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, à défaut, les tribunaux français seront compétents. Le Reichenberg ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, d’interruption de transport, de problème d’importation ou d’exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation. Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français, que seules les législations et la langue française sont applicables.
Les présentes Conditions Générales sont régies exclusivement par la Loi française.
En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, à défaut, les tribunaux français seront compétents.